Ce Blog est destiné à tous ceux et celles qui désirent partager leurs connaissances et expérience avec les autres membres et amis du RLTP.

Si vous possédez un compte Google vous pouvez vous joindre à notre blog. Vous pouvez ajouter facilement des commentaires selon vos points d'intérêt.

Bienvenue

12 avr. 2010

Caméras de surveillance à vos chalets?

Si vous utilisez une caméra de surveillance à vos chalets, nous aimerions que vous partagiez votre expérience.
Par exemple: la marque de la caméra, le modèle, le prix approximatif, votre niveau de satisfaction, votre installation de la caméra etc.

3 commentaires:

Michel de Québec a dit…

J'ai 2 cameras ( Moultrie D-40 et une SpyPoint FL-A). J'en suis très satisfait. Je les ai mises en mode 12 volts. Les placer dos au soleil, flash éteint naturellement. La SpyPoint plus petite se cache mieux dans des objets. Les miennes sont très bien cachées dans des objets " naturels" autour d'un chalet.(je ne dirai pas où). Par contre les écureuils et les oiseaux me font de fausses photos à l'occasion ...Et je ne le dis pas où à mes visiteurs, car un en parle à un autre qui en parle...etc. Il faut aussi placer la caméra dans le sens où un visiteur reste le plus longtemps dans le trajet du capteur , pour donner du temps à la caméra pour déclencher.
Par contre j'ai fait une petite étiquette " Attention souriez avec un logo de caméra " que j'ai placée dans la fenetre de la porte et celle-là , tout le monde la voit... Et je pense que seulement ça peux aider à en éloigner certains.
Je vais essayer d'en mettre des modèles sur le blog si je peux trouver le truc pour insérer des images ici et vous pourrez les imprimer..

Michel de Québec a dit…

Surveillance par Internet
Pour ceux qui ont un accès Internet à leur chalet (...chanceux)
, Voici une possibilté de surveillance via une Web Cam presque gratuite et consultable sur votre ordi et même sur votre IPhone ( rechanceux).:

http://techno.ca.msn.com/chroniques/chroniques-articles.aspx?cp-documentid=23901778

Blog du R.L.T.P. a dit…

Salut Michel, on ne peut pas encore placer d'images avec cette version du logiciel. Je ne sais pas quan elle sera disponible.
À bientôt...